Reunion Gold annonce les premiers résultats du programme de forage du gisement de Nivré, situé sur le projet aurifère de Dorlin

d223d3 Communiqués

Auplata (Euronext Growth – FR0010397760 – ALAUP), 1er producteur d’or français coté en Bourse, informe que la société Reunion Gold Corp. (TSX-V : RGD), société canadienne d’exploration cotée au Toronto Stock Exchange, a annoncé les premiers résultats du programme de forage d’expansion de 8 000 mètres sur le projet aurifère de Dorlin, situé dans le centre ouest de la Guyane française. Les vingt-cinq premiers trous du programme de forage d’expansion, concentrés le long des limites sud et ouest du gisement Nivré qui fait partie du projet aurifère de Dorlin, et représentant un total de 3 323 mètres, ont confirmé la présence de zones minéralisées sur le gisement Nivré, mais ont également montré une extension significative des zones minéralisées sud et ouest du gisement aurifère. Le reste du programme de forage d’expansion, qui se concentre sur la limite nord du gisement, devrait être achevé d’ici la fin de l’année. La société prévoit de compléter une estimation des ressources minérales du gisement de Nivré, conformément au règlement national canadien 43-101, en janvier 2019. Pour rappel, les deux sociétés ont conclu, en février 2017, un accord portant sur le titre minier (Permis d’Exploitation – PEX) de Dorlin, détenu par la SMYD, filiale à 100% d’Auplata. Cet accord octroie à Reunion Gold une option d’achat, d’une durée de 5 ans, lui permettant d’acquérir 75% du titre minier de Dorlin, Auplata conservant les 25% restant. Pour lever cette option, Reunion Gold doit réaliser une étude de faisabilité et consacrer au moins 3 MUSD de dépenses d’exploration sur une période de 3 ans.

Table 1: Gold intersection composites from Nivré South, West and East zones (lower cut-off at 0.4 g/t Au – only intersections longer than 1.0 meter and grading above 1.0 g/t gold are included)

* Indicates results of drill holes DO-18-144 to DO-18-149 which were released on September 19, 2018.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse Reunion Gold du 6 novembre 2018 dans son intégralité

 

Télécharger le communiqué de presse