Nous

Auplata est un groupe minier d'exploration et d'exploitation minière d'or, née en juillet 2004, coté en Bourse, sur Euronext Growth, depuis décembre 2006. Depuis l'origine, Auplata mène une stratégie de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. Ce territoire, quasiment vierge en terme d'exploitation industrielle de l'or, est doté d'un potentiel géologique d'or primaire important, comparable à l'Afrique de l'Ouest. L'objectif d'Auplata est de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière aurifère guyanaise.
AuPlata en chiffres

Image
Image
Image

MIsSION ET VISION

Mission


Devenir un exploitant minier de calibre mondial, respectueux du développement durable, rentable et socialement responsable.

Vision


Engendrer des valeurs par l'exploration, la production et la vente de concentrés polymétalliques ; conformément à un modèle de commerce responsable, durable et de qualité.
NOTRE VALEURS

Valeurs


Image
Responsabilité
AuPlata respecte et va au-delà de ses engagements vis-à-vis de l'environnement, de la société et de l'économie. Ses projets ont un impact positif sur la communauté où elle opère.

Image
Respect

AuPlata valorise et respecte toutes les parties impliquées. Elle respecte les personnes, la nature et l'environnement. Elle respecte aussi la culture des zones d'influence de ses projets.


Image
Transparence

AuPlata agit avec clarté, honnêteté, loyauté et consistance dans ses opérations quotidiennes et dans toutes ses relations commerciales.


 
Image
Appartenance

AuPlata travaille avec passion et engagement en matière de développement durable à l'échelle locale et globale.


Image
Confiance

Les actions responsables de AuPlata renforcent la crédibilité de ses groupes d'intérêt. AuPlata présente annuellement son travail par l'intermédiaire de rapports sociaux, économiques et environnementaux respectueux des standards mondiaux, ouverts à la consultation du public.

 

Code de Conduite AuPlata


Pour AuPlata, conserver de hauts standards en matière d'intégrité et d'honnêteté est fondamental ; nous assurons pour cela le suivi de ces standards de conduite, applicables à tous les membres de AuPlata dans leurs relations avec leurs collègues de travail, clients, entreprises et sociétés.

PDF code de conduite
organigramme
Nos Partenaires


Image
  • La société SMD est actuellement sans activité.
  • SMYD SAS (Société Minière Yaou Dorlin) détient les permis d'exploitation (PEX) des sites Yaou et Dorlin.

  • ARMINA Ressources Minières SARL détient les permis exclusifs de recherche (PER) de Bon Espoir et d'Iracoubo-Sud.
  • OMCI (OSEAD MINING Côte d'Ivoire), société minière ivoirienne détient les permis miniers de Mont Goma, situé près de la ville de Seguela dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, et d'Adzopé, situé près d'Abidjan dans le sud-ouest du pays.
  • CMD SAS (Compagnie Minière Dorlin) exploite en alluvionnaire le permis d'exploitation (PEX) de Dorlin pour le compte de la société SMYD.
  • VERDAL Reforestage est une entreprise d'ingénierie écologique et de travaux de restauration en milieux dégradés (mines, carrières, emprises routières, cours d'eau canalisés, terre-pleins à urbaniser, etc.) détenue à 66% par Auplata et à 34% par son directeur opérationnel Jean Weigel.

Notre ÉquipE


Une équipe expérimentée dans le secteur minier.
Image